bannière
bannière
ALERTE COVID-19 : Coronavirus : nouveau pic de contaminations au Royaume-Uni
société
Macky Sall souhaite améliorer les systèmes d’assainissement
09/09/2020
Macky Sall souhaite améliorer les systèmes d’assainissement


La question des inondations a occupé une place importante dans le Conseil des ministres de ce mercredi 9 Septembre, présidé par le Président de la République Macky Sall, au Palais présidentiel. Le chef de l’Etat a rappelé aux ministres l’enveloppe de 10 milliards dégagée par le gouvernement pour venir en aide aux sinistrés, pour « le renforcement de l’efficacité des opérations de pompage et des systèmes d’assainissement, ainsi qu’à l’appui social immédiat d’assistance aux populations sinistrées , à hauteur de 3 milliards de FCFA », selon le communiqué.

À cet effet, le chef de l’Etat a également demandé au gouvernement, « la nécessité de poursuivre », la mise en œuvre optimale du Programme Décennal de Lutte contre les Inondations (2012-2022).
Dans le cadre du renforcement des infrastructures d’assainissement, le chef de l’Etat demande aux ministres de l’Intérieur, de l’assainissement, en collaboration avec celui de l’Urbanisme et des Infrastructures, de « s’atteler », à la réhabilitation/reconstruction du collecteur de Hann-Fann, de même qu’à la préservation systématique de la fonctionnalité des ouvrages d’assainissement. Macky Sall demande aussi « d’accélérer », la formulation de la deuxième phase du Projet de Gestion des Eaux pluviales et d’adaptation au changement climatique (PROGEP).

Le chef a aussi demandé au ministre du commerce, en relation avec le ministre en charge des finances, « de procéder » à l’évaluation globale des Chambres de commerce, d’Industrie et d’Agriculture, en vue d’engager les modalités d’application intégrale de la réforme des Chambres consulaires de 2017, selon toujours le communiqué du Conseil des ministres.

Au titre des mesures individuelles, Monsieur Oumar Diallo, précédemment chef du service régional du commerce de Dakar, est nommé directeur du Commerce intérieur au ministère du Commerce.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :