bannière
bannière
ALERTE COVID-19 : Coronavirus : nouveau pic de contaminations au Royaume-Uni
international
Covid-19 en Europe : l'OMS prévoit une hausse du nombre de morts en octobre et novembre
14/09/2020
Covid-19 en Europe : l


L'Organisation mondiale de la santé (OMS) s'attend à une remontée du nombre de morts du Covid-19 en Europe lors des mois d'octobre et de novembre, qui seront «plus durs» face à l'épidémie, a affirmé lundi 14 septembre à l'AFP le directeur de sa branche européenne.

«Cela va devenir plus dur. En octobre, en novembre, on va voir une mortalité plus élevée», a déclaré Hans Kluge lors d'un entretien à l'AFP, au moment où le nombre de cas enregistrés s'envole sur le Vieux continent, mais avec un nombre de morts quotidien pour l'instant quasi stable.

Cette hausse du nombre de morts quotidiens sera due à la remontée des cas due à la reprise de l'épidémie en Europe, selon l'OMS. «On est à un moment où les pays n'ont pas envie d'entendre ce genre de mauvaises nouvelles, et je comprends», a affirmé le patron de sa branche européenne, qui a toutefois voulu adresser «le message positif» que la pandémie «va s'arrêter, à un moment ou à un autre». L'OMS Europe réunit lundi et mardi l'ensemble de sa cinquantaine d'États-membres pour échanger sur la réponse à la pandémie et s'accorder sur sa stratégie quinquennale.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :