bannière
bannière
ALERTE COVID-19 : Coronavirus : nouveau pic de contaminations au Royaume-Uni
international
Incendies : Attendu en Californie, Trump attaqué sur le changement climatique
14/09/2020
Incendies : Attendu en Californie, Trump attaqué sur le changement climatique


Les responsables des Etats de la côte ouest américaine, ravagée par des incendies records et meurtriers, accusaient, dimanche 13 septembre, Donald Trump de nier le rôle du changement climatique. Ces feux ont déjà fait au moins 35 morts depuis le début de l’été, dont 27 rien que cette semaine dans les trois Etats de Washington, de l’Oregon et de Californie. Mais des dizaines de personnes étaient toujours portées disparues dimanche.

Pour les autorités locales, comme pour de nombreux experts, l’ampleur de ces incendies est indubitablement liée au changement climatique, qui aggrave une sécheresse chronique et provoque des conditions météorologiques extrêmes. Donald Trump, qui se rendra lundi en Californie, où il rencontrera des responsables des services d’urgence, a de son côté blâmé la gestion des forêts dans ces Etats contrôlés par ses adversaires démocrates.

Samedi, Joe Biden, l’adversaire démocrate de Donald Trump pour la présidentielle de novembre, était lui aussi monté au créneau, rappelle le Monde. « Le président Trump peut chercher à nier la réalité, mais les faits sont indéniables », a-t-il déclaré dans un communiqué.

Avec des lignes de bataille qui se dessinent en fonction des élections de novembre, Joe Biden devrait également s’exprimer ce lundi au sujet de ces incendies et de leurs causes. Sa candidate à la vice-présidence, Kamala Harris, qui avait écrit sur Twitter que M. Trump « niait l’évidence » selon laquelle les flammes étaient « alimentées et intensifiées par la crise climatique », se rendra aussi en Californie pour évaluer les dégâts et rencontrer les dirigeants des services d’incendie.

 

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :