bannière
bannière
ALERTE COVID-19 : Coronavirus : le chef de la diplomatie allemande en quarantaine
sport
PSG-OM: Aux origines d’une rivalité historique
15/09/2020
PSG-OM: Aux origines d’une rivalité historique


Rivalité historique, les matchs entre l’Olympique de Marseille et le PSG, sont toujours source de tensions. Le dernier exemple en date, est ce dimanche, où l’OM s’est imposé au Parc, après 9 ans sans succès face au PSG. Dans cette rencontre à haute intensité, 5 cartons rouge ont été distribués dont 3 pour les parisiens et deux pour les marseillais. 14 cartons jaunes, preuve de l’intensité de la rencontre.
La rivalité entre les deux clubs remonterait selon plusieurs médias français, aux années 90. Le Président marseillais de l’époque Bernard Tapie, sentant son équipe supérieure et capable de rivaliser sur la scène européenne, se cherche un adversaire dans le championnat français pour plus d’attractivité.

C’est ainsi que Canal+ décide d’investir sur le PSG, pour ce qui deviendra le classico le plus suivi de la Ligue1, reléguant au second plan des rencontres historiques comme Marseille-Saint Étienne, Marseille-Bordeaux. Mais la balance a penché ces dernières années. Marseille n’arrive plus à gagner chez un Paris Saint Germain désormais sous pavillon qatari, avec une pléthore de stars du football. La victoire des hommes d’André Villas Boas dimanche dernier face au PSG, vient redonner un nouvel élan à la formation du Président Franck MaCcourt, dans le but de prétendre au trône, même si ce n’est que le début du championnat. Les rencontres OM-PSG à venir risquent d’être électriques.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :