bannière
bannière
ALERTE COVID-19 : Coronavirus : nouveau pic de contaminations au Royaume-Uni
economie
Covid-19 : la consommation repart à la hausse en Chine, pour la première fois en 2020
15/09/2020
Covid-19 : la consommation repart à la hausse en Chine, pour la première fois en 2020


En août, les ventes au détail ont progressé de 0,5 %, mettant fin à sept mois de contraction. Sur la même période, la croissance de la production industrielle a aussi accéléré, à en croire LesEchos. Les mesures de soutien de Pékin pour stimuler la croissance commencent à se faire sentir, malgré la pandémie de coronavirus. Les consommateurs chinois ont augmenté leurs dépenses au mois d'août, un signe de plus de reprise économique après la déflagration économique de la pandémie de Covid-19.

Ce sont les ventes de produits télécoms (+ 25,1 %) et de voitures (+ 11,8 %) qui tirent cette statistique vers le haut. Cet indicateur clé de la consommation avait plongé en début d'année au plus fort de la pandémie (-20,5 % sur un an en janvier et février). Et depuis, il s'était toujours affiché en repli, bien que plus modérément ces derniers mois (-1,1 % en juillet).

Les consommateurs hésitent toujours à reprendre une vie normale, malgré une nette amélioration dans le pays sur le front sanitaire. « Le regain de confiance des consommateurs laisse à penser que la reprise de l'activité dans le secteur des services va se poursuivre », estime l'analyste Julian Evans-Pritchard du cabinet Capital Economics.

 



copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :