bannière
bannière
ALERTE COVID-19 : Coronavirus : le chef de la diplomatie allemande en quarantaine
Le coin santé
Comment le sucre agit sur les cancers ?
15/09/2020
Comment le sucre agit sur les cancers ?


Quel est le lien entre la consommation excessive du sucre et les cancers ? Plusieurs sources scientifiques rapportent que le sucre peut causer le cancer ou accélérer sa croissance. Comment ?  Chaque cellule du corps utilise la glycémie (glucose) pour l’énergie. Mais les cellules cancéreuses utilisent environ 200 fois plus que les cellules normales comme le précise Webmed.com

 Les tumeurs qui commencent dans les cellules minces et plates (squameuses) des  poumons engloutissent encore plus de glucose. Elles ont besoin d’énormes quantités de sucre pour alimenter leur croissance. Le sucre dont les cellules ont besoin, provient de  l’alimentation mais également des fruits (fructose) ; légumes (glucose) ; produits laitiers (lactose) ; des  glucides comme le pain, les pâtes et le riz.  Jusqu’à présent, il n’y a pas beaucoup de preuves suggérant qu’un régime faible en sucre ou faible en glucides diminue le risque de cancer. Sauf pour le cancer de l’œsophage, le tube qui va de la gorge à l’estomac. Une étude récente suggère que le sucre et les boissons sucrées peuvent augmenter les chances de ce cancer de 70% ou plus. Les cellules graisseuses libèrent des protéines inflammatoires appelées adipokines. Elles peuvent endommager l’ADN et finalement causer des tumeurs. Plus vous avez de cellules graisseuses, plus vous avez de protéines. Selon certains scientifiques, être en surpoids ou obèses vous met à risque pour au moins 13 types de cancer, y compris le cancer du sein, du foie et du côlon.

D’autres en revanche estiment  que le sucre lui-même peut causer le cancer.  C’est le cas du professeur Lewis Cantley, directeur du Meyer Cancer Center à Weill Cornell Medicine à New York. Il explique que certains cancers peuvent commencer avec des niveaux élevés d’insuline, l’hormone qui contrôle la quantité de sucre dans le sang. Il dit que ses recherches montrent que « des niveaux élevés d’insuline sont susceptibles de causer le cancer. Et ce qui motive les niveaux d’insuline, c’est le sucre ».

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :