bannière
bannière
ALERTE COVID-19 : 12 nouveaux cas positifs, 72 guéris, aucun décès enregistré ce vendredi
international
France : deux prix Nobel plaident pour un confinement du 1er au 20 décembre
27/09/2020
France : deux prix Nobel plaident pour un confinement du 1er au 20 décembre


Pour anticiper la progression du virus et permettre aux Français de retrouver leur famille lors des fêtes de fin d'année, les prix Nobel d'économie 2019 Abhijit Banerjee et Esther Duflo proposent, dans une tribune au Monde, la mise en place d'un confinement de tout le territoire du 1er au 20 décembre. Objectif : permettre aux Français de retrouver leur famille lors des fêtes de fin d'année.

«Les rassemblements familiaux, avec leurs longs moments de convivialité autour d'une table (...) sont malheureusement propices aux contaminations. Aux Etats-Unis, les longs week-ends du Memorial Day fin mai et du 4 juillet, jour de l'indépendance, ont été suivis de pics de contaminations», écrivent-ils. 

«Si on ajoute à cela le refroidissement des températures, qui va ramener les soirées entre amis à l'intérieur à partir d'octobre, on s'expose à une augmentation de plus en plus rapide des cas à l'automne, et une recrudescence catastrophique de la maladie − et donc des hospitalisations et des décès − chez les personnes âgées après Noël. Leurs enfants et petits-enfants risquent, malheureusement, de les contaminer.»

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :