bannière
bannière
ALERTE COVID-19 : 12 nouveaux cas positifs, 72 guéris, aucun décès enregistré ce vendredi
Derniere minute
« Dans les meilleurs scénarios, on pourrait avoir un vaccin au cœur de l'hiver » (PDG de l'Inserm)
28/09/2020
« Dans les meilleurs scénarios, on pourrait avoir un vaccin au cœur de l


« Dans les meilleurs scénarios optimistes, on pourrait avoir un vaccin au cœur de l'hiver », contre la Covid-19 a déclaré Gilles Bloch, le Président-directeur général de l'Inserm, lundi 28 septembre sur franceinfo. « Il y a une mobilisation extraordinaire de la communauté scientifique, de la communauté industrielle, avec 300 projets qui sont lancés dans le monde entier », a-t-il poursuivi.

Selon Gilles Bloch, « on peut être raisonnablement optimistes car il y a des essais qui sont en phase trois », c'est-à-dire la dernière phase avant une possible commercialisation. « Ces essais sur des milliers de volontaires sains permettent de donner des éléments d'efficacité et de sécurité », poursuit le PDG de l'Inserm. Dans un scénario pessimiste, « on pourrait trouver des vaccins faiblement efficaces » car « il n'y a pas aujourd'hui de vaccin efficace contre un coronavirus qui ait été développé » rappelle-t-il.

Gilles Bloch préfère rester optimiste et souligne les efforts massifs faits par les pays nord-américains, l'Europe et l'Asie et tout particulièrement la Chine. Néanmoins, il reste prudent vis-à-vis du vaccin russe : « les données disponibles ne sont pas encore suffisamment convaincantes pour mettre beaucoup d'espoir là-dessus, mais peut-être que ça viendra. On n'a pas eu accès à suffisamment de données ».

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :