bannière
bannière
ALERTE COVID-19 : 27 nouveaux cas positifs dont 18 importés, 57 guéris, 1 nouveau décès enregistré ce mardi
société
Face aux cas importés, le Président Macky Sall va renforcer la surveillance des frontières
14/10/2020
Face aux cas importés, le Président Macky Sall va renforcer la surveillance des frontières


Le Sénégal connaît depuis quelques temps une hausse du nombre de cas importés lié au Covid-19, même si les cas contacts baisse. Notre pays a enregistré 19 cas importés à l’aéroport international Blaise Diagne, ces trois derniers jours, contre 11 cas contacts suivis sur la même période. C’est dans ce contexte que le chef de l’Etat Macky Sall, veut prendre les devants pour stopper la courbe des cas importés. Il a, à cet effet, en Conseil des ministres de ce jour qu’il a présidé au Palais de la République, instruit les ministres de la santé, de l’intérieur, des Forces armées, et des transports aériens, de « veiller particulièrement » au niveau des frontières, à la maîtrise des cas importés, selon le communiqué du Conseil des ministres. Au moment où le nombre de contaminations connaît une baisse et qu’une nouvelle vague de contaminations sévit dans certains pays européens, le chef de l’Etat, demande au gouvernement, « d’accentuer la sensibilisation » des populations, pour éviter cette nouvelle vague au Sénégal.


Par ailleurs, le Président de la République Macky Sall, « s’est réjoui de la brillante réélection du Sénégal par l’assemblée générale des Nations Unies, comme membre du Conseil des droits de l’homme », informe le communiqué.
Au chapitre du climat social et du suivi des Affaires intérieures, le Président de la République demande au ministre de la Culture, « de procéder avec toutes parties prenantes, à l’évaluation institutionnelle et financière de la SODAV (Sénégalaise des Droits d’Auteurs et des droits Voisins), et à la mise en place de la Commission permanente de contrôle des sociétés de gestion collective ».
Au titre des mesures individuelles, le président de la République a pris la décision de nommer Monsieur Aboubakry SOKOMO, Enseignant-chercheur, expert en management des organisations, Directeur des Constructions de Palais de Justice, en remplacement de Monsieur Amadou Abdoulaye Diop.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :