bannière
bannière
ALERTE COVID-19 : L’Allemagne franchit la barre des 10 000 morts
international
Mutinerie dans le camp militaire de Kindia, dans le nord de Conakry
17/10/2020
Mutinerie dans le camp militaire de Kindia, dans le nord de Conakry


Plusieurs sites d’informations font état ce vendredi d’une mutinerie qui aurait lieu dans le camp de Kindia en Guinée, localité située à 130 kilomètres de Conakry. « Dans la nuit de jeudi à vendredi, des individus ont fait état de coups de feu qu’ils entendaient depuis le camp (Kindia) », relève la BBC.
Il s’agissait de soldats en colère qui revendiquaient de meilleures conditions de vie et de travail, poursuit le média, alors même que le convoi du président Alpha Condé devait passer pour sa campagne électorale.
Dans un communiqué, le ministre guinéen de La Défense a précisé que des militaires sont effectivement entrés dans le camp et on ouvert le feu. Le colonel Mamadi Condé qui est le commandant du bataillon spécial des commandos en attente a été tué lors de ces tirs. La situation est tendue à Kindia. Cette mutinerie intervient alors que les guinéens sont appelés aux urnes ce dimanche pour élire leur président, dans un contexte marqué par un troisième mandat contesté du Président Alpha Condé.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :