bannière
bannière
ALERTE COVID-19 : L’Allemagne franchit la barre des 10 000 morts
international
Nouvelle-Zélande: La Première ministre Jacinda Ardern remporte une victoire écrasante au parlement
17/10/2020
Nouvelle-Zélande: La Première ministre Jacinda Ardern remporte une victoire écrasante au parlement


La Première ministre néo-zélandaise, Jacinda Ardern, a remporté ce samedi 17 octobre, les élections législatives en Nouvelle-Zélande. Selon des résultats partiels, elle s’offre une victoire écrasante, remportant même la majorité absolue au parlement.
Après le décompte des deux tiers des votes selon RFI, la première ministre était en passe de rafler 64 des 120 sièges que compte le parlement. « Félicitations à la Première ministre à qui j’ai téléphoné, parce que ce sont, je crois, des résultats extraordinaires pour le Parti travailliste », a déclaré à la télévision, la cheffe de l’opposition néo-zélandaise, Judith Collins du Parti national (conservateur).
Au pouvoir depuis 2017, Jacinda Ardern a mis en avant son bilan dans la lutte contre la pandémie de Covid-19, la Nouvelle-Zélande étant l’un des rares pays à contenir la pandémie. « Merci aux nombreuses personnes qui nous ont donné leur vote, qui nous ont fait confiance pour continuer à diriger la reprise de la Nouvelle-Zélande », s’est-elle félicitée.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :