bannière
bannière
ALERTE COVID-19 : La Russie a commencé la vaccination de ses militaires
economie

« L’accès universel à l’électricité à l’horizon 2035 est en marche » (DG SENELEC)

27/10/2020
« L’accès universel à l’électricité à l’horizon 2035 est en marche » (DG SENELEC)


La phase 2 de l’accès universel à l’électricité à l’horizon 2035 est en marche et permettra l’extension du réseau électrique à plusieurs localités des régions de Fatick et Kaolack, a assuré le directeur général de la Société nationale d’électricité (SENELEC), Pape Demba Bitèye. « Pour toute la région de Kaolack, nous sommes en train d’exécuter le programme de l’accès universel à l’électricité phase 2 pour laquelle 188 localités seront électrifiées », a-t-il poursuivi.

M. Bitèye, était en visite à Médina Baye en prélude au gamou, a rappelé que le prochain programme d’accès à l’électricité comptant pour le Millenium Challenge Account (MCA) va « couvrir pratiquement 205 localités dans le département de Foudiougne ». De même « le programme PAMACEL avec la Banque africaine de développement (BAD) sera étendu à 33 localités dans le département de Nioro », a indiqué le DG de la SENELEC. 

Concernant Médina Baye, il indique que durant le gamou, l’alimentation de la cité religieuse sera assurée par « la centrale de Kahone qui fait 90 MGW, or la consommation de Kaolack fait moins de 20 GW ». 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :