bannière
bannière
ALERTE COVID-19 : La Russie a commencé la vaccination de ses militaires
international

Caricature du prophète Mohamed : Téhéran convoque un diplomate français

27/10/2020
Caricature du prophète Mohamed : Téhéran convoque un diplomate français


Téhéran a convoqué le premier conseiller Florent Aydalot de l'ambassade de France en Iran pour protester contre l'«insistance» de Paris à soutenir les caricatures du prophète Mohamed, a annoncé le ministère iranien des Affaires étrangères dans un communiqué mardi 27 octobre.

Le ministère a dénoncé «le comportement inacceptable des autorités françaises qui ont heurté les sentiments de millions de musulmans en Europe et dans le monde», soulignant que «que toute insulte et tout manque de respect envers le Prophète de l'islam et les valeurs de l'islam étaient fermement condamnés».

Ce communiqué fait suite aux déclarations du président français Emmanuel Macron après l'assassinat le 16 octobre près de Paris du professeur Samuel Paty par un extrémiste russe d'origine tchétchène. Emmanuel Macron a déclaré que la France «n'abandonnera(it) pas les caricatures», publiées pour la première fois par le magazine satirique Charlie Hebdo, et que le professeur avait été «tué parce qu'il incarnait la République».

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :