bannière
bannière
ALERTE COVID-19 : 44 nouveaux cas positifs, 40 guéris, 1 décès enregistrés ce jeudi
Contributions

Thierno Bocoum: Laïcité, terrorisme et symbiose des religions

31/10/2020
Thierno Bocoum: Laïcité, terrorisme et symbiose des religions


A travers la récente tuerie de Nice, des barbares, aveugles et ignorants ce sont attaqués, cette fois-ci, à une des religions révélées à savoir le christianisme.

Ces actes d’attentat et de terrorisme doivent être condamnés et combattus par tous. Ils sont, à tous les coups, le résultat d’une injustice contre d’innocentes personnes et le dévoiement monstrueux d’une religion de paix.

Une certaine classe politique française qui se nourrit d’amalgames à but électoraux cherche malheureusement à profiter de cet acte dramatique pour avoir le grand nombre dans sa besace.

Chercher à écraser les minorités religieuses pour introduire leurs restes dans le plat d’un conformisme qui serait les valeurs de la République est un leurre.

Ces valeurs d’une République ne peuvent pas être construites à travers le dictat d’une certaine croyance au détriment d’autres croyances. Que les valeurs d’une diversité raciale et religieuse en soient l’essence pour que ces valeurs de la République puissent plafonner et servir de repère.

La laïcité remise à jour dans l’indignation et les sanctions à géométrie variable ne peut malheureusement que constituer un terreau fertile pour les terroristes, aidés dans leur propagande par ces politiques qui jettent l’opprobre sur toute une communauté qui aspire à vivre et pratiquer sa religion en toute quiétude.

Pour nous prémunir de l’injustice, apprenons d’abord à être juste.

Que la Paix règne dans le monde.

Thierno Bocoum
President du mouvement AGIR

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :