bannière
bannière
ALERTE COVID-19 : 44 nouveaux cas positifs, 40 guéris, 1 décès enregistrés ce jeudi
Le coin santé

Covid-19: Pourquoi la distribution du vaccin Pfizer pourrait causer problème aux pays pauvres

13/11/2020
Covid-19: Pourquoi la distribution du vaccin Pfizer pourrait causer problème aux pays pauvres


Les laboratoires Pfizer (Etats-Unis) et BioNTech (Allemagne) annoncent avoir développé un vaccin "efficace" à 90% pour prévenir les infections à Covid-19 selon l'essai à grande échelle de phase 3 en cours, dernière étape avant une demande d'homologation.

Néanmoins, la distribution de ces vaccins pose encore question. Il semble notamment que ces vaccins nécessiteraient d'être conservés à des températures aussi basses que mins 80 degrés celsius ! "C'est un problème", souligne Bruno Pitard à l'AFP. "Quand vous allez chercher votre vaccin contre la grippe chez votre pharmacien de quartier, il va le prendre dans le frigo de son arrière-boutique. Mais il n'a pas de frigo à -80 degrés". Ce qui implique donc une logistique particulière et rendra difficile la distribution de ces produits dans les pays pauvres. Aux Etats-Unis, la logistique pour un tel déploiement est à l'étude depuis plusieurs mois. En France, la Haute Autorité de Santé étudie la meilleure stratégie vaccinale.

L'annonce des deux groupes pharmaceutiques a été salué par le président américain Donald Trump. "La Bourse est en forte hausse, un vaccin arrive bientôt. Efficacité de 90%. Quelle excellente nouvelle !", a-t-il tweeté. L'annonce des deux sociétés a provoqué un bond des Bourses européennes

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :