bannière
bannière
ALERTE COVID-19 : 80 nouveaux cas positifs, 10 guéris, 1 décès enregistrés
Santé

Le vaccin suffira-t-il à éradiquer le coronavirus ?

18/11/2020
Le vaccin suffira-t-il à éradiquer le coronavirus ?


Le directeur général de l’OMS, s’emploie à tempérer l’optimisme de la communauté internationale quant à l’éradication de la pandémie de Covid-19 depuis l’annonce de l’efficacité à plus de 90% de candidats-vaccins par Moderna, Pfizer et BioNtech. « Un vaccin à lui seul ne mettra pas fin à la pandémie de Covid-19 », a mis en garde le chef de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus à l’ouverture de la 147ème session du Conseil exécutif de l’OMS. Il estime qu’un éventuel vaccin ne remplacerait pas les autres outils pour contenir la pandémie de Covid-19.

« Dès le début de la pandémie, nous savions qu’un vaccin serait essentiel pour maîtriser la Covid-19, c’est pourquoi l’OMS a proposé l’ACT-Accelerator », a-t-il ajouté. Mais selon le Dr Tedros, il est important de souligner qu’un vaccin va « compléter les autres outils que nous avons et pas les remplacer ». Dans un premier temps, explique Dr Tedros, les quantités seront limitées et par conséquent les personnels soignants, les personnes âgées et celles à risque auront la priorité.

« Nous avons encore un long chemin à parcourir. Et le monde ne peut pas mettre tous ses œufs dans un même panier », a déclaré le patron de l’OMS. Il a invité les Etats membres de l’OMS à ne pas « négliger les nombreux autres outils à (leur) disposition dont certains pays ont (déjà) montré l’efficacité pour maîtriser ce coronavirus ». Il a par ailleurs réitéré son appel au maintien de certains fondamentaux, qui ont permis à nombreux pays de contenir le coronavirus.

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :