bannière
bannière
ALERTE COVID-19 : 44 nouveaux cas positifs, 40 guéris, 1 décès enregistrés ce jeudi

ARTICLE PRECEDENT

ARTICLE SUIVANT

economieSociété africaine de raffinage : Marieme Ndoye Decraene a pris service
société

Macky Sall veut une cartographie des demandeurs d’emplois au Sénégal

18/11/2020
Macky Sall veut une cartographie des demandeurs d’emplois au Sénégal


En Conseil des ministres de ce mercredi 18 novembre, le chef de l’Etat Macky Sall a souligné l’impératif d’actualiser la cartographie des demandeurs d’emplois au Sénégal (en intégrant l'âge, le genre, la région et la formation). Dans ce cadre, selon le communiqué du Conseil des ministres, il a donné des instructions au ministre en charge de l’Emploi à veiller à une meilleure maîtrise des flux de sortants « diplômés », des écoles de formation professionnelle. Il invite également à ce sujet, le ministre en charge de l’insertion, à engager sur le terrain « des initiatives sectorielles pragmatiques d’aide à l’embauche des jeunes.
Le Président de la République Macky Sall a aussi informé le Conseil de sa décision de créer un « Conseil national pour l’insertion et l’emploi des jeunes » (CNIEJ).
Abordant le phénomène récurrent de l’émigration clandestine, Macky Sall insiste auprès des ministres concernés et des forces de défense et de sécurité, sur la « nécessité impérative » de renforcer la surveillance au niveau de nos côtes, en mettant l’accent notamment sur les zones de pêches qui sont « les principaux points de départs des migrants clandestins », selon le communiqué.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :