bannière
bannière
ALERTE COVID-19 : 44 nouveaux cas positifs, 40 guéris, 1 décès enregistrés ce jeudi
politique

CESE : ce qu'il faut retenir de l'installation officielle d'Idrissa Seck

19/11/2020
CESE : ce qu


Idrissa Seck a été officiellement installé à la tête du Conseil Economique, Social, Environnemental (CESE). Une séquence dont il a profité pour apporter des précisions à certaines polémiques et décliner ses ambitions. Intelligences a sélectionné quelques déclarations fortes. 

Nouvelle dynamique du CESE

"Je suis attentif à toutes les opinions. Lorsque la nation a besoin de ses hommes il faut savoir répondre. Le président nous a mandaté pour rendre ce lieu mieux afin de répondre à l’appel du peuple. L’affliction d’une mère qui a perdu son fils sera entendue ici, le combat des pêcheurs sera entendu ici , une femme maltraitée sera aussi entendue ici, ainsi qu’un enfant maltraité"

Emigration clandestine

"Au cours de la longue et enrichissante audience que le président a bien voulu m’accorder pour me signifier ses orientations et attentes, j’ai pu mesurer que le sort de la jeunesse qui se tourne désespérément vers l’émigration clandestine, constitue une sur priorité pour le chef de l’Etat"

Rivalité avec Macky Sall

"Actuellement tout va bien entre Macky et moi. La compétition électorale de 2019 est derrière nous. Le contentieux qui en est issu, a été éteint par l’ouverture du dialogue national et les résultats remarquables qu’il a produits. Je suis attentif à toutes les opinions. Lorsque la nation a besoin de ses hommes il faut savoir répondre. Le Président nous a mandatés pour rendre ce lieu mieux afin de répondre à l’appel du peuple"

Gestion d'Aminata Touré

«Quand j’ai rendu compte à qui de droit, il m’a demandé de faire la situation de référence. Mais je n’ai fouillé la gestion de personne. D’ailleurs, je n’ai même pas ce temps. Après avoir terminé ce travail, je le transmettrai à la présidente sortante (Ndlr : Aminata Touré)»

Vague de départs présumée

"Nous sommes actuellement dans un monde d’union et non de séparation. Je ne cherche qu’à trouver des gens capables de travailler avec moMême le secrétaire que j’ai trouvé, je ne le changerai pas, s’il est capable de faire le travail qu’on lui demande. Maintenant, le temps est au travail"

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :