ALERTE : États-Unis : Joe Biden se rendra mardi à Buffalo après une tuerie « raciste » qui a fait dix morts
société

Sécurité alimentaire : Un programme de renforcement lancé dès janvier

16/11/2017
Sécurité alimentaire : Un programme de renforcement lancé dès janvier


Le Programme national d’appui à la sécurité alimentaire (PNASA), prévu pour démarrer en 2018, est à la recherche 642 milliards de francs CFA représentant environ 25% de son budget pour cinq ans, a annoncé le mercredi 15 novembre à Tambacounda, le coordonnateur du Programme d’urgence pour la sécurité alimentaire (PUSA), Mody Diop, selon l’APS.

 

"C’est un programme qui va démarrer en 2018, dans un mois. On a déjà trouvé 76% du financement à travers les autres sous-programmes qui sont en train d’être exécutés par l’Etat", a indiqué M. Diop, par ailleurs coordonnateur du Système national d’alerte précoce, en marge de la cérémonie de lancement d’une opération de distribution de vivres dans le département de Tambacounda.

 

"Il nous reste 642 milliards à mobiliser, c’est-à-dire 25% du budget. Tous les partenaires de l’Etat sont intéressés par ce programme-là et j’espère que le financement sera au complet dans les meilleurs délais", a-t-il dit.    

 

Le PNASA vise selon lui à assurer la sécurité alimentaire et renforcer la résilience des ménages qui est, à en croire M. Mody Diop, cette capacité qu’ont les ménages à faire face à l’incertitude et aux risques de chocs, à répondre efficacement à ces chocs et à s’adapter.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :