ALERTE COVID-19 : 2 décès et 27 nouveaux cas positifs déclarés ce dimanche au Sénégal

ARTICLE PRECEDENT

ContributionsOusmane Diagana
economie

Secteur privé : l’Allemagne octroie 116,7milliards de FCFA au Sénégal

16/12/2020
Secteur privé : l’Allemagne octroie 116,7milliards de FCFA au Sénégal


L’Allemagne va d’attribuer au Sénégal, la somme de 116,7 milliards de FCFA (178 millions d’euros) « dans l’optique de développer le secteur privé et de créer des emplois pour les jeunes », indique un communiqué conjoint des deux pays.  

« Le Sénégal est un partenaire privilégié de l'Allemagne. Les relations entre les deux pays se sont considérablement intensifiées en 2020. Les engagements dans le cadre du Partenariat pour encourager les réformes ont été élargis et l´apport financier de l´Allemagne pour contribuer à amoindrir les impacts économiques de la COVID19 a été considérable. La priorité est la préservation et la création d'emplois pour la jeunesse sénégalaise », a souligné  Sephan Röken, l’ambassadeur d’Allemagne au Sénégal,.

L’Allemagne et le Sénégal mènent des négociations intergouvernementales annuelles sur la politique de développement depuis le début du Partenariat pour encourager des réformes dans le cadre du Compact with Africa en 2019,, renseigne la même source.  Le communiqué souligne par ailleurs que les dernières négociations entre le ministère de l'Economie, du Plan et de la Coopération du Sénégal (MEPC) et le ministère de la Coopération économique et du Développement de l´Allemagne (BMZ) se sont tenues le 02 décembre 2020.

Pour rappel, le Sénégal et l'Allemagne ont conclu un partenariat pour encourager des réformes dans le cadre de l'initiative du Pacte du G20 avec l'Afrique « Compact with Africa » en septembre 2019. La coopération au développement entre les deux pays s'est considérablement intensifiée depuis.

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :