bannière
bannière
ALERTE COVID-19 : Pandémie : la Chine et l'OMS auraient pu agir plus vite, selon des experts
culture

Un film sénégalais inscrit pour les oscars 2021

09/01/2021
Un film sénégalais inscrit pour les oscars 2021


Le film "Baamum Nafi" (Le père de Nafi en pulaar) du réalisateur Mamadou Dia a été inscrit par le Sénégal sur la liste des films en compétition dans la catégorie "meilleur long métrage international" des Oscars 2021, les récompenses annuelles décernées par le cinéma américain, rapporte le site du magazine ’’The Hollywood reporter’’. Initialement prévue le 28 février 2021, la cérémonie de la 93e cérémonie des Oscars du cinéma américain, également appelés ’’Academy Awards’’, a été reportée au 25 avril prochain à cause de la pandémie du coronavirus. La nouvelle de l’inscription du film ’’Baamum Nafi’’ a été confirmée à l’APS par le cinéaste Mamadou Dia, joint par téléphone. 

 

"L’Académie a reçu et validé notre candidature. Le Sénégal a déposé cette candidature en fin novembre et là, nous attendons la liste définitive ce mois-ci des films qui vont concourir à cette catégorie du meilleur film international ", a précisé Mamadou Dia. 

 ’’C’est un grand honneur de pouvoir avoir le film "Baamum Nafi" qui représente le Sénégal aux Oscars. Ce film a été 100% produit et réalisé au Sénégal et par des Sénégalais, ce qui montre qu’on est capable de faire des films par nous-mêmes avec nos moyens locaux et d’en faire un film de qualité qui représente le pays ailleurs’’, a-t-il souligné. Il juge que "c’est bien que le cinéaste sénégalais puisse continuer à présenter des films à des rencontres internationales de ce genre’’. 

 Avant le long métrage fiction "Baamum Nafi", le Sénégal avait participé à la course aux Oscars avec les films "Félicité" d’Alain Gomis en 2017 et "Atlantique" de Mati Diop en 2019. 

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :