ALERTE COVID-19 : Le variant britannique s'étend à 70 pays et le sud-africain à 31
société

Disparition de Diary Sow : forte mobilisation pour retrouver l'étudiante sénégalaise disparue en France

11/01/2021
Disparition de Diary Sow : forte mobilisation pour retrouver l


La disparition de la  Sénégalaise Diary Sow, apprenante en classe préparatoire au lycée Louis Le Grand en France cristallise l’attention de plusieurs personnalités des médias et de la société civile. Sur les réseaux sociaux, les messages d’ « Alerte disparition » ont été relayés durant le week-end.

L’acteur français, d’origine sénégalaise, Omar Sy a par exemple, retweeté le message d’alerte du consulat du Sénégal en France sur lequel il était tagué avec d’autres personnalités comme l’activiste Rokhaya Diallo, la présentatrice Hapsatou Sy et l’ancien sportif Habib Beye. « Nous sommes toujours sans nouvelles de Diary Sow, 20 ans, disparue depuis le 4 janvier. Merci de maintenir l’extraordinaire élan de solidarité afin de la retrouver saine et sauve », peut-on lire dans le message.

De son côté, Rokhaya Diallo a invité, toujours via ce canal, les internautes à partager « la moindre information » en contactant les numéros mentionnés sur l’avis de recherche, tout en rappelant que la lycéenne est introuvable depuis une semaine..

Hapsatou Sy a appelé les médias français a parlé un peu plus du cas de la jeune fille de 20 ans. « Alerte à tous les médias français. Une jeune fille de 20 ans du nom de Diary SOW, étudiante sénégalaise fait l'objet d'une disparition inquiétante à Paris. Vous êtes où ? D'autres ont fait la une pour bien moins que ça. C'est maintenant qu'il faut se mobiliser », a-t-elle écrit

Dimanche, l’Association des étudiants sénégalais en France s’est mobilisée pour rechercher la lycéenne.  « Pour tenter de retrouver notre très chère Diary Sow, l'association des étudiants sénégalais en France est présentement aux rues du 13e arrondissement de Paris pour distribuer des flyers dans les coins et recoins de ladite », ont-ils indiqué sur Twitter avec le hashtag #RetrouvonsDiarySow

Gilles Verdez, journaliste et chroniqueur dans l'émission "Touche pas à mon poste" présentée par Cyril Hanouna sur C8, a également lancé un appel aux services de l’Etat et de la police française « pour retrouver Diary Sow, la jeune étudiante sénégalaise de Louis-Le-Grand à Paris. Cette élève modèle n’a pas donné de nouvelles depuis plusieurs jours et sa disparition est très inquiétante. »

Diary Sow jouit d’une certaine notoriété au Sénégal pour avoir été deux fois consécutives, la meilleure élève au Concours général, en 2018 et 2019.

 Diary Sow est également écrivaine, auteure d’un premier roman intitulé "Sous le visage d’un ange", publié aux éditions l’Harmattan.

 

 

 

 

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :