ALERTE COVID-19 : Le variant britannique s'étend à 70 pays et le sud-africain à 31
sport

Présidence de la CAF: vers un duel Senghor-Anouma?

12/01/2021
Présidence de la CAF: vers un duel Senghor-Anouma?


Va-t-on vers un duel sénégalo-ivoirien pour la présidence de la Confédération africaine de football (CAF)?. Tout laisse à le croire. Sur les 4 candidatures annoncées, seules celles de Me Augustin Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football, et de Jacques Anouma, ancien président de la Fédération ivoirienne de Football, ont été validées par la Commission de gouvernance de l’instance dirigeante du football africain. Elle indique par contre, que les candidatures du mauritanien, Ahmed Yahia, et du sud-africain, Patrice Motsepe, nécessitent « des vérifications complémentaires ».

Sur son compte Twitter, Me Senghor dont la candidature a été validée, s’est dit plus que jamais « concentré sur l’objectif de convaincre le plus grand nombre de Fédérations », en vue de soutenir sa candidature. « Juste le début du chemin menant aux élections du 12 mars 2021. Serein, concentré sur l’objectif de convaincre le maximum de Fédérations de porter leur choix sur ma personne pour porter la CAF du futur, unie, attractive et forte », a écrit l’avocat, maire de Gorée.


Mais si tout semble bien se passer pour le voir briguer la présidence de la CAF, une information de taille vient compliquer la tâche. En effet, la FIFA, instance dirigeante du football mondial aura désormais son mot à dire. Le candidat mauritanien Ahmed Yahia condamne la validation des candidatures. Le Président de la Fédération mauritanienne de football fustige la décision de la CAF qui a retenu les candidatures de Senghor et Anouma. Un communiqué publié dimanche par le Comité d’urgence de la CAF, invite la Commission de gouvernance à transmettre la liste définitive des candidats à la FIFA dans les plus brefs délais. Ce qui pourrait redistribuer les cartes pour désigner le futur successeur du malgache Ahmad Ahmad. L’élection du nouveau président de la CAF est prévue le 21 mars 2021 à Rabat, au Maroc.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :