ALERTE COVID-19 : Le variant britannique s'étend à 70 pays et le sud-africain à 31
economie

Euros Agency : la Franco-Sénégalaise Ndeye Diarra Diobaye nommée directrice de la filiale africaine

12/01/2021
Euros Agency : la Franco-Sénégalaise Ndeye Diarra Diobaye nommée directrice de la filiale africaine


Le groupe Euros Agency a nommé la Franco-Sénégalaise Ndeye Diarra Diobaye directrice associée en charge de sa filiale africaine, rapporte l’Agence Ecofin. Elle s’occupera des différentes activités du groupe dans les pays du continent et coordonnera le réseau des correspondants et futurs bureaux locaux d’Euros Agency Africa. Créée en juillet 2020 puis implantée au Maroc quelques semaines plus tard, cette filiale africaine est une coentreprise entre Euros Agency et la société africaine d’investissement Ktrium Invest & Advisory. Elle était dirigée jusque-là par Sarah Mezouar.

Le changement de directrice semble répondre à un besoin de renforcer les positions d’Euros Agency sur le continent, notamment en Afrique de l’Ouest. « Ndeye a une expérience forte sur le continent africain, une légitimité déjà installée et un vrai caractère d’entrepreneure. Nous sommes heureux de l’accueillir parmi nous pour réaliser l’ambition de proposer une offre de communication stratégique résolument africaine, moderne et aux standards les plus élevés du marché en plein essor, avec notamment un focus sur l’Afrique de l’Ouest », explique Mathieu Collet le président d’Euros Agency group.

Ancienne journaliste devenue spécialiste de la communication stratégique, Ndeye Diarra Diobaye connait bien le continent pour y avoir travaillé pendant plusieurs années, notamment avec la Banque africaine de développement (BAD). « Euros Agency Africa enregistre déjà de belles réalisations qui vont nous permettre de consolider ses fondations en 2021. Je suis ravie d’apporter mon dynamisme à cette aventure entrepreneuriale au sein d’un groupe de référence qui mesure avec justesse les enjeux, les opportunités et les responsabilités d’un engagement sur les marchés africains », a-t-elle déclaré concernant sa nomination.

L’activité d’Euros Agency Africa devrait augmenter en Afrique de l’Ouest dans les prochains mois, notamment dans les pays comme le Congo, le Gabon, le Sénégal et la Côte d’Ivoire où la nouvelle directrice de la filiale a travaillé pendant plusieurs années.

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :