bannière
bannière
ALERTE COVID-19 : Pandémie : la Chine et l'OMS auraient pu agir plus vite, selon des experts
sport

Teungueth FC: La belle histoire du football sénégalais

13/01/2021
Teungueth FC: La belle histoire du football sénégalais


Teungeuth FC entre dans l’histoire. Le club du président Babacar Ndiaye a réalisé l’exploit de se qualifier en phase de poules de la ligue des champions africaine, en allant s’imposer en terres marocaine, face au Raja Casablanca, aux tirs au but.

Une performance historique, car 17 ans après la Jeanne D’arc, un club sénégalais disputera les phases de poules de la ligue des champions africaine. Une qualification loin d’être évidente pour le club rufisquois. « Les expériences vécues par les clubs sénégalais dans le Maghreb nous ont permis de prendre un certain nombre de mesures », confie le président Babacar Ndiaye, qui est aussi président de la Commission Football des jeunes au niveau de la Fédération sénégalaise de football.

L’exploit est d’autant plus glorieux que les protégés du coach Youssouf Dabo ont sorti le Raja Casablanca, triple vainqueur de l’épreuve et demie finaliste de la précédente édition, pour une première expérience du club sénégalais en Ligue des champions africaine.

Le Teungueth FC est une formation qui a connu des hauts et des bas dans l’élite sénégalaise avant de se construire une véritable identité.
En ligue 1 lors de la saison 2017-2018, le club avait frôlé la relégation, avant de remporter la Coupe du Sénégal en 2019, face à l’Us Gorée. En 2013-2014, Teungueth FC évoluait déjà en National 1 lorsqu’il a commencé à payer ses joueurs et membres du staff.

La qualification en Ligue des champions africaine honore donc le football sénégalais et permet au club d’empocher 300 millions de franc CFA de quoi préparer les échéances à venir. Mais ce parcours élogieux et cette qualification, Teungueth FC le doit aussi à son président Babacar Ndiaye: « L’objectif de Babacar Ndiaye de mettre sur pied un club de dimension africaine dans les 10 prochaines années est bien en marche. Il faut tempérer, patienter, y aller petit à petit, prendre le temps de grandir tout en recrutant les meilleurs techniciens », commente sur sa page Facebook, le journaliste Adama Ndione.

Pour son premier match en phase de poule de la ligue des champions africaine, Teungueth FC jouera contre l’Espérence de Tunis, double vainqueur de la compétition, les 12 ou 13 février prochain .

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :