bannière
bannière
ALERTE COVID-19 : Pandémie : la Chine et l'OMS auraient pu agir plus vite, selon des experts
société

Disparition de Diary Sow : Serigne Mbaye Thiam apporte des précisions

13/01/2021
Disparition de Diary Sow : Serigne Mbaye Thiam apporte des précisions


Serigne Mbaye Thiam, actuel ministre de l’Eau et de l’Assainissement et ex-ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche ; et de l’Education nationale du Sénégal, considéré comme le parrain de la jeune lycéenne Diary Sow disparue en France depuis le 4 janvier, a, dans un entretien accordé au Point Afrique, apporté des précisions  sur l’affaire. Le ministre a indiqué que la dernière fois qu’il est entré en contact avec la jeune fille c’était le 26 décembre et « longuement » dans la soirée du 1e janvier. « J'avais reçu dans la journée son message de vœux pour le nouvel an. Au cours de cette dernière conversation, nous avions fait le point sur ses exercices, ses devoirs de vacances et ses choix de candidature aux concours qui devraient démarrer en avril. Sachant que le rythme en prépa est très soutenu et la pression énorme, je l'ai encouragée comme toujours. Et rien ne présageait une inquiétude, encore moins des difficultés de sa part. Elle semblait se porter bien », explique Serigne Mbaye Thiam.

A la question de savoir quel a été le dernier moment où Diary a eu contact avec sa meilleure amie (avec laquelle elle a passé deux jours à Toulouse, selon les éléments de l’enquête), le ministre a préféré joué la carte de la prudence en évitant de dévoiler des détails, puisque, rappelle-t-il, l’enquête est en cours. « Je peux juste dire qu'elle a bien quitté Toulouse pour regagner sa résidence à Paris. Et c'est à Paris qu'on l'a aperçue pour la dernière fois. »

Le ministre sénégalais a également donné des nouvelles de la maman de l’écrivaine qui vit à Malicounda, à 85 km de Dakar. Selon lui, face à l’angoisse, la crainte et les inquiétudes qui pèsent sur elle, « elle est restée digne »

Et pour finir, il se dit « confiant », en « considérant toutes les diligences mises en œuvre tant par les autorités sénégalaises que françaises pour la retrouver, toute la mobilisation des Sénégalais et même au-delà. »

 

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :