bannière
bannière
ALERTE COVID-19 : 8 nouveaux décès, 205 cas positifs ce mercredi
international

Inquiétudes autour des vaccins : treize morts auraient été recensés en Norvège à cause d'effets secondaires

16/01/2021
Inquiétudes autour des vaccins : treize morts auraient été recensés en Norvège à cause d


L'Agence norvégienne des médicaments a relié 13 décès aux effets secondaires du vaccin contre le coronavirus. Ceux qui sont morts avaient deux choses en commun : ils étaient âgés et fragiles. «Les rapports pourraient indiquer que les effets secondaires courants des vaccins à ARNm, tels que la fièvre et les nausées, peuvent avoir entraîné la mort de certains patients fragiles», a noté le médecin en chef Sigurd Hortemo de l'Agence norvégienne des médicaments.

L'Agence norvégienne des médicaments et l'Institut national de la santé publique évaluent conjointement tous les rapports sur les effets secondaires. 

En conséquence, l'Institut national de la santé publique a mis à jour le guide de vaccination contre le covid-19 avec de nouveaux conseils sur la vaccination des personnes âgées fragiles.

«Si vous êtes très frêle, vous ne devriez probablement pas être vacciné», a déclaré jeudi Steinar Madsen, de l'Agence norvégienne des médicaments, lors d'un webinaire sur le vaccin destiné aux journalistes.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :