bannière
bannière
ALERTE COVID-19 : 8 nouveaux décès, 205 cas positifs ce mercredi
international

Présidentielle en Ouganda: l'opposant Bobi Wine dénonce des fraudes

16/01/2021
Présidentielle en Ouganda: l


Bobi Wine l’a annoncé ce vendredi matin, lors d’une première conférence de presse tenue chez lui, à Magere, alors que sa maison était entourée de policiers. « J’appelle tous les Ougandais à rejeter le chantage. Nous avons certainement gagné cette élection et nous l’avons gagnée de loin », a-t-il déclaré.

Un peu plus tard dans l'après-midi, l'opposant a tenu une deuxième conférence de presse où il s'est dit être en état de siège dans sa propre maison. Devant une vingtaine de journalistes, la plupart en gilet pare-balles, Bobi Wine a affirmé que, plus tôt dans la journée, des militaires sont rentrés à l’arrière de sa propriété et ont arrêté l’un de ses gardes pour le passer à tabac.

« Ma vie est en danger » a-t-il affirmé en déclarant également que son téléphone et ceux de certains de ses proches ont été déconnecté aujourd’hui.

 Le candidat dénonce également de nombreuses irrégularités dans le scrutin. Des bulletins déjà remplis dans certains centres ou encore l’arrestation de nombreux observateurs de son parti, le matin de l’élection. Des observateurs qui, selon Bobi Wine, ont été relâchés après la fermeture des bureaux de vote.
copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :