ALERTE COVID-19 : La dette publique mondiale a augmenté d'un sixième en 2020
international

Qui est Bintou Keita, nouvelle cheffe de la MONUSCO ?

18/01/2021
Qui est Bintou Keita, nouvelle cheffe de la MONUSCO ?


La guinéenne Bintou Keita a été nommée jeudi 14 janvier par le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, au poste de représentante spéciale et cheffe de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO). Elle sera la seconde femme et la première originaire d’un pays de l’Afrique subsaharienne à diriger cette mission, la plus importante opération de paix dans un pays francophone.


Œuvrant dans les domaines de la Paix, de la sécurité, du développement, de l’humanitaire et des droits de l’homme, Bintou Keita dispose de plus de 30 années d’expérience aux Nations Unies. Son expérience l’a conduite à travailler dans des environnements de conflit et d’après conflit, renseigne le site internet de l’ONU.


Diplômée d’un master en économie sociale de l’Université de Paris II Panthéon Assas et d’un diplôme d’études supérieures en administration des et gestion des entreprises de l’Université de Paris IX Dauphine, Mme Keïta est entrée à l’ONU en 1989. Elle a également occupé plusieurs fonctions de direction au sein du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF), dans plusieurs pays africains, ainsi qu’au siège à New York. 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :