bannière
bannière
ALERTE COVID-19 : 8 nouveaux décès, 205 cas positifs ce mercredi
international

Fatoumata Jallow Tambajang, proposée au poste de Vice-Présidente de la Commission de l’UA par la Gambie

18/01/2021
Fatoumata Jallow Tambajang, proposée au poste de Vice-Présidente de la Commission de l’UA par la Gambie


Le Gouvernement de la Gambie a nominé l'ancienne Vice-Présidente, son Excellence Fatoumata CM Jallow Tambajang, comme candidate pour le titre de Vice-Présidente de la Commission de l'Union Africaine (UA), rapportent des médias gambiens. D’après la Présidence gambienne, le mois prochain, les dirigeants des pays membres de l'UA se réuniront lors du sommet ordinaire, pour élire une nouvelle Commission, le secrétariat de cette instance qui dirigera l'organisation pendant les quatre prochaines années.

Mme Jallow Tambajang a joué un rôle de premier plan dans les plateformes nationales et continentales, avec une carrière de plus de 35 ans, notamment au service des Nations-Unies et de son pays en tant que conseillère politique, ministre mais aussi vice-présidente de la République. Pendant son séjour au Programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD), son travail s'est concentré sur la gestion du développement international, l'égalité des sexes, la politique et la formation.

Sa carrière distinguée lui a valu plusieurs prix, dont celui de membre de la République de Gambie, MRG, (1994) et de personnalité éminente de l'OUA (1990), pour son leadership exemplaire dans la défense de la cause des femmes. Elle a également été l'architecte de « la Coalition 2016 », qui a rassemblé huit partis politiques pour déraciner la dictature de 22 ans en Gambie.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :