bannière
bannière
ALERTE COVID-19 : Espagne : les cas de Covid-19 en chute libre dans les maisons de retraite
culture

Amanda Gorman, poétesse de l'investiture de Biden, rejoint une agence de mannequinat

27/01/2021
Amanda Gorman, poétesse de l


Quelques jours à peine après la récitation remarquée de son texte lors de l’investiture de Joe Biden, la jeune poétesse afro-américaine Amanda Gorman vogue déjà vers de nouveaux horizons, comme en témoigne le contrat qu’elle vient de signer chez IMG Models.

La célèbre agence de mannequins, qui compte dans ses rangs certaines des grandes figures du milieu comme les sœurs Hadid, Gisele Bündchen et Kate Moss, a révélé l’information dans un communiqué ce lundi 25 janvier. Elle indique que la jeune femme s’efforcera désormais de développer son image au gré d’opportunités dans le secteur de la beauté et de la mode.

À 22 ans, elle a fait sensation grâce à son poème “The Hill We Climb” (en français, “La colline que nous gravissons”) lors de la cérémonie d’inauguration du nouveau président des États-Unis, mercredi 20 janvier. Vêtue d’un long manteau jaune, elle a récité à la tribune un texte percutant en référence à la colline du Capitole, envahie par des partisans de Donald Trump au début du mois.

 

Couronnée du titre de “meilleure jeune poète” dans son pays à l’âge de 19 ans, l’ancienne étudiante en sociologie d’Harvard n’est pas étrangère aux problématiques de l’industrie de la mode, comme l’illustre son expérience d’enquêtrice chez Prada, en 2019, pour sa mission de réflexion sur la mode durable.

“Le changement se produit dans l’industrie de la mode, et c’est un changement que chacun d’entre nous peut défendre dans toutes les marques, a-t-elle déclaré dans les colonnes du magazine Teen Vogue. Que nous fassions nos achats chez Prada ou dans la friperie près de chez nous, chaque dollar que nous dépensons pour un produit durable est un investissement dans l’avenir.”

Dans une interview à Vogue, elle a dernièrement manifesté son intérêt pour la mode, expliquant avoir intégré son “propre type de symbolisme” au sujet de sa tenue pour l’investiture de Joe Biden. ”[La mode] a tellement de sens pour moi, et c’est ma façon de me pencher sur l’histoire qui m’a précédée”, a-t-elle expliqué. 

Comme elle, d’autres femmes, qui ne sont pas des mannequins, ont déjà rejoint IMG Models par le passé. C’est le cas de la chanteuse Selena Gomez ou des tenniswomen Naomi Osaka et Maria Sharapova. Amanda Gorman, elle, est la première poétesse de l’histoire de l’agence.

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :