bannière
bannière
ALERTE COVID-19 : 11 décès et 236 patients guéris ce dimanche
Le coin santé

Covid-19 : Les anciens malades protégés pendant 6 mois (étude)

09/02/2021
Covid-19 : Les anciens malades protégés pendant 6 mois (étude)


Une étude française menée par des médecins du CHU de Toulouse sur plus de 8000 personnes montre qu’il y a 84,8% de chance de ne pas recontracter la covid-19,  dans les six mois après la première infection. Pour arriver à cette conclusion, les experts ont réalisé un test sérologique entre juin 2020 juillet 2020, puis un second entre décembre 2020 et janvier 2021, sur les participants.  Le but de la manœuvre était de comparer le taux d’anticorps présent dans le sang après six mois chez les personnes déjà infectées.

« Au bout de ces 167 jours, le titre d’anticorps neutralisants était pour 96,7% soit stable soit à la hausse. Ce qui veut dire que les anticorps contre le Sars-Cov2 se maintiennent, voire augmentent. Ce qui est une très bonne nouvelle » a déclaré Chloé Dimeglio dans la revue Clinical infectious Diseases. Seulement 5 personnes ont été réinfectées parmi les 276 positifs suivis.

Cette étude française vient corroborer une autre menée quelques mois plus tôt par des chercheurs britanniques qui sont arrivés à la même conclusion.

« Cette étude toujours en cours impliquant une large cohorte de soignants a montré qu'une infection par le Covid-19 offre une protection contre une réinfection pour la plupart des gens pendant au moins six mois », avait  déclaré en novembre,  dans un communiqué, l'un des auteurs, le professeur David Eyre du département Nuffield de santé de la population de l'Université d'Oxford. Selon lui, « Nous n'avons trouvé aucune nouvelle infection symptomatique chez les participants qui avaient été testés positifs aux anticorps, tandis que 89 de ceux qui avaient été testés négatifs (aux anticorps) ont contracté le virus »

 

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :