ALERTE COVID-19 : La dette publique mondiale a augmenté d'un sixième en 2020
société

Plus de 29 000 cas, 700 décès: Ces chiffres de Covid-19 qui inquiètent

11/02/2021
Plus de 29 000 cas, 700 décès: Ces chiffres de Covid-19 qui inquiètent


Le coronavirus continue de faire des ravages au Sénégal avec son lot de morts et de nouvelles contaminations. Ainsi, dans la semaine du lundi 1er février, au lundi 8 février, c’est 2534 cas positifs et 61 décès dûs au Covid-19 qui ont été enregistrés, selon des chiffres du ministère de la santé. 

Une évolution inquiétante de la maladie qui a poussé les autorités à instaurer un couvre-feu de 21 heures à 5 heures du matin. Il faut dire que le Sénégal avait connu une baisse du nombre de cas et de morts au mois de novembre notamment, avant de voir la courbe repartir en hausse. Pour expliquer cette tendance, le directeur du Samu National, le docteur Mamadou Diarra Beye, avait évoqué le nombre de cas graves qui augmente dans les services de réanimation, qui explique le nombre élevé de décès notés ces derniers temps, soulignant du coup, « une situation très difficile ». A ce jour, 61 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation.

Pour tenter de contenir cette deuxième vague de Covid-19, plus meurtrière, le Sénégal mise sur les vaccins à l’instar d’autres pays. Notre pays devrait prochainement commencer sa campagne de vaccination. Ainsi, en plus de l’initiative Covax, les autorités pourraient aussi se tourner vers la Chine pour l’acquisition de doses. « Nous nous projetons dans un chronogramme qui nous permettra de commencer la vaccination avant la fin du mois de mars », avait laissé entendre sur AFP, le docteur Mamadou Ndiaye, porte-parole du ministère de la santé, par ailleurs directeur de la prévention.


En Conseil des ministres de ce mercredi 10 février, le président de la République Macky Sall, face à la propagation de la pandémie de Covid-19, a souligné « l’urgence » de redoubler de vigilance, d’engagement et de résilience pour endiguer, au plus vite, la maladie à travers le respect individuel et collectif des mesures barrières et des précautions sanitaires préventives.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :