ALERTE : États-Unis : Joe Biden se rendra mardi à Buffalo après une tuerie « raciste » qui a fait dix morts
Le coin santé

Eradication du sida à l’horizon 2030 : le compte à rebours lancé

30/11/2017
Eradication du sida à l’horizon 2030 : le compte à rebours lancé


Le docteur Cheikh Tidiane Ndour, chef de la division lutte contre le Sida (DLSI) au ministère de la Santé, vient de procéder au lancement du compte à rebours en vue de l’éradication du Sida à l’horizon 2030.


"Nous avons décidé d’affirmer notre mobilisation de chaque instant dans cette phase de la lutte en enclenchant symboliquement le compte à rebours nous conduisant vers la fin de l’épidémie" vers 2030, a déclaré M. Ndour.

 

Il intervenait au cours d’une cérémonie officielle organisée par le Conseil national de lutte contre le sida (CNLS), dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre cette maladie, le mercredi 29 novembre.

 

Selon le chef de la DLSI, cette journée symbolique portant sur le thème "Droit à la santé", est une occasion pour renforcer le plaidoyer et la mobilisation sociale autour de la problématique de la lutte contre le VIH/Sida.

 

S’exprimant au nom du ministre de la Santé et de l’Action sociale, il a relevé les "progrès remarquables" accomplis par le Sénégal pour le rendez-vous de 2020, dans un contexte de passage à l’échelle de la stratégie "Tester, traiter et retenir" (TATARSEN) au niveau de 10 régions du pays.

 

Une stratégie qui, selon lui, s’articule autour de l’augmentation de la couverture en traitement antirétroviral, mais aussi du taux d’accès à la charge virale comme outil de monitoring sur l’étendue du territoire national.

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :