ALERTE COVID-19 : La dette publique mondiale a augmenté d'un sixième en 2020
Santé

Enquête sur l’origine du virus : les experts de l'OMS demandent à Pékin « plus de données »

14/02/2021
Enquête sur l’origine du virus : les experts de l


Le chef de la délégation de l'OMS qui s'est récemment rendue en Chine pour enquêter sur les origines de la pandémie a exprimé sa frustration samedi 13 février sur le manque d'accès aux données brutes pendant cette mission, déclarant qu'il en fallait plus pour détecter d'éventuels cas précoces de la Covid-19.

« Nous voulons plus de données. Nous avons demandé plus de données », a déclaré dans un entretien avec l'AFP Peter Ben Embarek, qui est allé avec son équipe pendant un mois à Wuhan, où le coronavirus responsable de l'épidémie a été découvert en décembre 2019. « Il y a un ensemble de frustrations mais aussi d'attentes réalistes quant à ce qui est faisable dans un délai donné », a-t-il ajouté, avant d'espérer que les données réclamées seraient fournies, permettant d'aller plus loin.

Ces experts de l'Organisation mondiale de la santé ont achevé leur mission au début de la semaine sans parvenir à des conclusions définitives. Ils pensent que la Covid-19, qui a déjà fait environ 2,4 millions de morts dans le monde, a son origine dans les chauves-souris et pourrait avoir été transmis à l'homme via un autre mammifère. Ces experts ne savent pas en revanche où et quand la pandémie a réellement commencé, même si aucun foyer d'importance n'a été signalé à Wuhan ou ailleurs avant décembre 2019.

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :