ALERTE COVID-19 : Covid : le Premier ministre japonais affirme qu'il n'a « jamais donné la priorité aux Jeux Olympiques »
international

Présidentielle au Congo-Brazzaville: La Cour constitutionnelle valide sept candidatures

18/02/2021
Présidentielle au Congo-Brazzaville: La Cour constitutionnelle valide sept candidatures


L’élection présidentielle au Congo-Brazzaville est prévue le 21 mars prochain. Au pouvoir depuis 36 ans, le président sortant, Dénis Sassou Nguesso qui a 77 ans, va briguer un quatrième mandat. La Cour constitutionnelle a validé sa candidature. Ce qui n’est en revanche pas le cas de l’opposant Michel Mboussi Ngouri. Pour ce dernier, la Cour relève des documents manquants notamment un certificat médical délivré par les médecins assermentés et une déclaration de moralité fiscale. La Cour a également relevé une « incohérence » entre la signature apposée au bas de sa déclaration de candidature et le spécimen de celle produite au dossier, selon RFI.


Dénis Sassou Nguesso aura donc comme adversaire le 21 mars, son ancien ministre des Finances, Mathias Dzon, l’opposant Guy Brice Parfait Kolélas, mais aussi le député et deuxième secrétaire de l’assemblée nationale, Joseph Kinioumbi Kia Mboungou, l’ancien officier de l’armée, Albert Oniangué, de l’inspecteur des Douanes Anguios Nganguia Engambé et de Dave Mafoula (38ans).

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :