bannière
bannière
ALERTE COVID-19 : Espagne : les cas de Covid-19 en chute libre dans les maisons de retraite
Derniere minute

Les premières doses de vaccins acheminées vers l’intérieur du pays

21/02/2021
Les premières doses de vaccins acheminées vers l’intérieur du pays


Le Sénégal a réceptionné ses premières doses de vaccins anti-Covid 19, mercredi en présence du président de la République Macky Sall. Il s’agit de 200 000 doses acquises auprès de la firme chinoise Sinopharm. Hier sur le plateau de la RTS, le ministre de la santé affirmait que ces doses seraient acheminées dans les régions de l’intérieur du pays. C’est chose faite depuis ce samedi, puisque selon l’APS, les premiers vaccins destinés à l’intérieur du pays ont été expédiés. Le coup d’envoi de cette opération a été donné lors d’une cérémonie présidée par le ministre lui-même.


« Les vaccins vont quitter Dakar aujourd’hui et seront disponibles partout dans le pays dans quatre jours pour prendre en charge de manière plus efficace notre plan d’opérationnalisation de la vaccination anti-Covid-19 » a expliqué Abdoulaye Diouf Sarr.
Il explique que la distribution de ces vaccins va démarrer par la région de Thies, et sera ensuite menée dans les régions nord du pays avant de toucher l’ensemble du territoire au terme des quatre jours impartis pour l’opération.
« Il faut absolument conduire de main de maître les opérations de vaccination jusqu’au dénouement » assure le ministre de la santé.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :