bannière
bannière
ALERTE COVID-19 : Espagne : les cas de Covid-19 en chute libre dans les maisons de retraite
international

Covid-19: Des compagnies aériennes américaines vont participer au traçage des cas contacts

21/02/2021
Covid-19: Des compagnies aériennes américaines vont participer au traçage des cas contacts


Lourdement touchées par les conséquences économiques de la crise sanitaire du Covid-19, les compagnies aériennes américaines comptent jouer leur partition au traçage des cas contacts. Ainsi, selon RFI, sept compagnies américaines dont American, United, Southwest et Delta Airlines se sont engagées à transmettre certaines données de passagers voyageant à destination des États-Unis aux Centres de contrôle des maladies. Elles demanderont à leur clients de fournir, s’ils l’acceptent, deux numéros de téléphones, une adresse électronique, l’adresse où ils séjourneront aux États-Unis où leur adresse permanente s’ils résident dans le pays.


L’objectif est de faire en sorte que les cas contacts puissent être prévenus rapidement.
En février, le Centre américain de contrôle des maladies avait demandé aux compagnies de transmettre ces données à l’Agence des douanes et de la protection des frontières. Mais cette règle n’a jamais été appliquée.
Airlines for America, une association du secteur, espère que cette décision, associée aux mesures déjà en vigueur, amènera les politiques à lever les restrictions de voyages.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :