bannière
bannière
ALERTE COVID-19 : Espagne : les cas de Covid-19 en chute libre dans les maisons de retraite
international

Niger: Le second tour de la présidentielle endeuillé par la mort de 7 membres de la CENI

22/02/2021
Niger: Le second tour de la présidentielle endeuillé par la mort de 7 membres de la CENI


Près de 7,5 millions de nigériens étaient appelés aux urnes ce dimanche pour le second tour de l’élection présidentielle. Ils devaient départager deux candidats: Mohamed Bazoum, candidat du pouvoir et ancien ministre de l’intérieur, face à Mahamane Ousmane, ancien président du Niger.
Une journée de vote endeuillée par la mort de 7 membres de la CENI (Commission électorale nationale indépendante). Leur véhicule a sauté sur une mine. Trois autres personnes ont été gravement blessées. Le drame s’est produit selon RFI, dans la commune rurale de Dargol, dans la région des « trois frontières » non loin du Burkina.
Un autre incident s’est produit dans un village de la préfecture de Bankilaré, dans la même zone. Des hommes armés à moto ont enlevé un 4X4 et saccagé deux bureaux de vote avant de dépouiller ses membres.
Le Président sortant, Mahamadou Issoufou qui a voté dans la capitale Niamey, a adressé ses condoléances aux familles des victimes. « J’ai appris avec regret et tristesse l’attaque terroriste qui a causé la mort de sept agents de la CENI dans l’exercice de leur fonction. En cette circonstance douloureuse, j’adresse mes condoléances aux familles des victimes et souhaite prompt rétablissement aux blessés », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :