bannière
bannière
ALERTE COVID-19 : 11 décès et 236 patients guéris ce dimanche
people

Stevie Wonder projette de s’installer au Ghana à cause des injustices raciales

23/02/2021
Stevie Wonder projette de s’installer au Ghana à cause des injustices raciales


Le chanteur qui a placé plusieurs de ses chansons numéro 1 aux Etats-Unis, envisage de venir s’installer en Afrique, précisément au Ghana.

Récemment, la légende faisait une apparition au talk-show de la célèbre animatrice et productrice afro-américaine Oprah Winfrey. Au cours de l’émission il a fustigé les discriminations raciales encore persistantes au sein de la société américaine, avant de faire une annonce plutôt inattendue.

Stevie Wonder a laissé entendre, au cours de la conversation qu’il a eu avec Oprah Winfrey, qu’il allait bientôt déménager au Ghana. Une décision que l’artiste semble avoir mûrement réfléchie. Les USA sont bouleversés depuis le décès tragique de George Floyd. Une mort qui avait toutefois eu le mérite de remettre en questions les fondements même de la société américaine et de sortir les discriminations raciales dont étaient victimes les minorités et notamment la communauté afro-américaine, de cette zone de tabous et de non-dit dans laquelle on les avait confiné.

 S’exprimant à «The Oprah Conversation», l’émission d’Oprah Winfrey, Stevie a déclaré qu’il ne voulait pas que ses descendants soient confrontés à l’injustice raciale, d’où sa décision. « Je veux voir la nation sourire à nouveau, et je veux le voir avant de déménager au Ghana. Je vais faire ça. Je vais déménager définitivement au Ghana », a-t-il déclaré. Avant d’expliquer : « Je ne veux pas que les enfants de mes enfants aient à dire: s’il-vous-plaît appréciez moi, s’il-vous-plaît respectez-moi, s’il-vous-plaît valorisez moi ».

 

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :