ALERTE COVID-19 : 65 nouveaux cas positifs, 51 guéris, 1 décès ce jeudi
international

Facebook prévoit de rémunérer des contenus médiatiques à hauteur d’un milliard de dollars

25/02/2021
Facebook prévoit de rémunérer des contenus médiatiques à hauteur d’un milliard de dollars


Après avoir essuyé un torrent de critiques pour avoir bloqué, temporairement, des articles de presse en Australie en protestation d’une loi demandant aux géants du numérique de rémunérer les médias, Facebook va investir 1 milliard de dollars dans les contenus d’actualité sur les trois prochaines années. « Nous avons déjà investi 600 millions de dollars depuis 2018 pour soutenir l’industrie des médias, et prévoyons d’investir au moins un milliard de plus sur les trois prochaines années », a déclaré mercredi dans un article de presse, Nick Clegg, responsable des affaires publiques du géant des réseaux sociaux. « Nous reconnaissons absolument que le journalisme de qualité est crucial au fonctionnement de nos sociétés, en informant et en valorisant les citoyens et en tenant responsables les puissants » pour leurs actions, a-t-il poursuivi.


Cet engagement intervient alors que les groupes numériques sont dans le collimateur des gouvernements dans le monde qui veulent les contraindre à payer les contenus médiatiques qu’ils diffusent sur leurs plateformes.
En octobre, Google avait fait une promesse similaire de payer un milliard de dollars sur trois ans à des éditeurs de presse, comme Der Spiegel et Die Zeit en Allemagne, afin d’utiliser leurs contenus pour un nouvel outil baptisé Google news Showcase dans le cadre de partenariats.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :