ALERTE COVID-19 : 65 nouveaux cas positifs, 51 guéris, 1 décès ce jeudi
Santé

Covid-19 : baisse du nombre de nouveaux cas dans le monde (OMS)

26/02/2021
Covid-19 : baisse du nombre de nouveaux cas dans le monde (OMS)


Plusieurs pays du monde ont entamé leur campagne de vaccination contre la Covid-19, à l’instar du Sénégal qui, avec la réception de 200 000 doses de vaccin Sinopharm est rentré également dans la danse.

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a indiqué dans son dernier bilan hebdomadaire sur l’évolution de la maladie mercredi 24 février, qu’une nouvelle baisse a été notée au niveau mondial. Ainsi, 2,4 millions de cas ont été signalés durant la semaine du 15 au 21 février 2021, ce qui représente 11% de moins que la semaine précédente C’est donc la sixième semaine consécutive de diminution du .nombre de nouveaux cas.  

Toutefois, cette baisse n’est pas homogène dans le monde. Au total, quatre des six régions de l’OMS ont signalé une diminution des nouveaux cas. Seules l’Asie du Sud-Est et la Méditerranée orientale affichant une légère augmentation de 2% et 7% respectivement. Les Amériques (-19%) continuent de connaître les plus fortes baisses en nombre absolu de cas.

Par ailleurs, le nombre de nouveaux décès liés à la Covid-19 a également continué à baisser au cours des trois dernières semaines, avec près de 66.000 nouveaux morts signalés la semaine dernière. Il s’agit d’une baisse de 20% par rapport à la semaine précédente. Le nombre de nouveaux décès a diminué dans toutes les régions, à l’exception du Pacifique occidental (augmentation de 6%).

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :