ALERTE COVID-19 : 65 nouveaux cas positifs, 51 guéris, 1 décès ce jeudi

ARTICLE SUIVANT

Santé

Ngozi Okonjo-Iweala met en garde contre le nationalisme des vaccins

26/02/2021
Ngozi Okonjo-Iweala met en garde contre le nationalisme des vaccins


Le nouveau chef de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) a déclaré à la BBC que le protectionnisme vaccinal doit être surmonté pour résoudre la pandémie. Le fait que « les pays riches vaccinent leurs populations pendant que les pays pauvres attendent doit être évité », selon elle. Ces dernières semaines, plusieurs pays ont tenté d'empêcher l'exportation de vaccins fabriqués à l'intérieur de leurs frontières.

Mais le Dr Ngozi Okonjo-Iweala a déclaré que le protectionnisme entraverait une reprise mondiale. « La nature de la pandémie et la mutation de nombreuses variantes rendent cela tel qu'aucun pays ne peut se sentir en sécurité tant que chaque pays n'a pas pris des précautions pour vacciner sa population », a-t-elle déclaré. Jusqu'à la fin de l'année dernière, le Dr Okonjo-Iweala a présidé l'alliance mondiale pour les vaccins, GAVI, qui vise à accroître l'accès aux vaccins dans le monde et elle affirme maintenant que l'OMC a un travail crucial à faire dans ce domaine.

Il y a un débat en cours sur l'assouplissement des règles de l'OMC sur la propriété intellectuelle afin que davantage de fabricants de médicaments puissent faire les jabs. Le Dr Okonjo-Iweala a reconnu que si « certains pays en développement demandent des dérogations, les pays développés estiment que cela pourrait empiéter sur la propriété intellectuelle ».

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :