ALERTE COVID-19 : 65 nouveaux cas positifs, 51 guéris, 1 décès ce jeudi
international

Côte d'Ivoire: première livraison des vaccins anti-Covid gratuits Covax

27/02/2021
Côte d


La livraison a bénéficié d’un accueil en grande pompe. Au pied de l’avion, le ministre de la Santé, celui des Affaires étrangères, le secrétaire général de la présidence ainsi que de nombreux ambassadeurs étaient présents.

« D'autres convois vont suivre dans les jours ou les semaines qui viennent, pour au total plus de deux millions de doses dans le cadre de ce mécanisme Covax », promet Jean-Marie Vianny Yaméogo, représentant de l’OMS en Côte d’Ivoire.

« La Côte d'Ivoire est le deuxième pays d'Afrique à le recevoir mais surtout le premier pays au monde à vacciner selon le programme Covax », vante Patrick Achi, secrétaire général de la présidence ivoirienne.
 
L’Unicef apporte son concours logistique, explique Marc Vincent, son représentant en Côte d’Ivoire : « Avec nos autres partenaires comme l'OMS, on va être à côté du gouvernement pour former les agents de santé, on va s'assurer qu'il y a une campagne de communication pour que tout le monde comprenne l'importance d'être vacciné, mais aussi de s'assurer qu'il y a une égalité d'accès pour tout le monde. Nous sommes à côté du ministère de la Santé et nos sommes ravis qu'ils commencent la campagne lundi. »
copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :