ALERTE COVID-19 : 65 nouveaux cas positifs, 51 guéris, 1 décès ce jeudi
international

Nigeria : Buhari refuse de céder au chantage des "ravisseurs"

27/02/2021
Nigeria : Buhari refuse de céder au chantage des "ravisseurs"


Le président nigérian s’est voulu catégorique, "Cette administration ne cédera pas au chantage des bandits qui ciblent d'innocentes élèves en espérant le paiement d'importantes rançons", a déclaré le président nigérian.

Avant d’ajouter, "Nous avons la capacité de déployer une force massive contre les bandits dans les villages où ils opèrent, mais nous sommes limités par la peur de lourdes pertes de villageois innocents et d'otages qui pourraient être utilisés comme boucliers humains par les bandits.

Le secrétaire général des nations unies par la voix de son porte-parole a pour sa part, réclame la "libération immédiate et inconditionnelle" des élèves enlevées dans leur école au Nigeria. Pour Antonio Guterres, ‘’les écoles doivent rester un espace de sécurité pour apprendre sans craindre des violences".

Vendredi, des "bandits" - nom générique donné localement aux criminels qui terrorisent les populations et mènent des kidnappings de masse contre rançon, sont arrivés en voiture dans l'internat de Jangebe, dans l'Etat de Zamfara et ont envahi les dortoirs.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :