ALERTE COVID-19 : 65 nouveaux cas positifs, 51 guéris, 1 décès ce jeudi
international

« Donald Trump veut continuer à avoir un rôle politique aux États-Unis », (Politologue)

01/03/2021
« Donald Trump veut continuer à avoir un rôle politique aux États-Unis », (Politologue)


Donald Trump va-t-il faire son retour sur la scène politique? L’ancien président américain qui a quitté ses fonctions le 20 janvier, est très attendu sur la question. Ce dimanche, il va tenir son premier discours depuis son départ de la Maison Blanche, lors du grand rendez-vous annuel des conservateurs américains, le CPAC qui s’est ouvert vendredi à Orlando en Floride.

Malgré deux procédures « d’impeachment », la popularité du milliardaire républicain reste intacte. L’ancien président va surtout chercher à recoller les morceaux lors de ce discours très attendu. « Donald Trump veut continuer à avoir un rôle politique. Il est en train de remettre en ordre ses soutiens financiers, ses comités d’action politique qui servent à financer les campagnes électorales. Il à toujours un soutien chez les Républicains qui souhaitent qu’il continue à jouer un rôle majeur », affirme, Didier Combeau, dans un entretien avec RFI.


De l’avis du politologue, l’apparition de Donald Trump à ce rendez-vous, constitue un premier pas pour son retour en politique. A la question de savoir s’il fera une potentielle annonce de candidature pour 2024, le politologue répond: « C’est possible qu’il l’annonce. Mais ce qui est certain, c’est que d’ici 2024, il va y avoir des élections de mi-mandat en 2022, et Donald Trump va vouloir peser sur ses élections. Il ne faut pas publier qu’il aura 78 ans en 2024, donc il peut se passer beaucoup de choses d’ici là ».

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :