ALERTE COVID-19 : 65 nouveaux cas positifs, 51 guéris, 1 décès ce jeudi
international

Covid-19: Jacinda Ardern appelle les Néo-zélandais à réprimander les contrevenants aux restrictions

01/03/2021
Covid-19: Jacinda Ardern appelle les Néo-zélandais à réprimander les contrevenants aux restrictions


La première ministre Jacinda Ardern a exhorté lundi 1er mars les Néo-zélandais à «réprimander» les personnes enfreignant les restrictions liées au Covid-19 au moment où la colère monte à la suite d'une série d'infractions qui ont contraint Auckland à être à nouveau confinée. Cette mesure intervient moins de deux semaines après un confinement de trois jours de la principale ville du pays.

Très agacée, Jacinda Ardern, qui a jusqu'à présent été saluée pour sa très bonne gestion de la pandémie, a qualifié ces infractions d'«intolérables». Elle a affirmé que certaines personnes à l'origine des dernières contaminations ont ignoré les instructions. Elles ont ainsi refusé de s'isoler comme elles devaient le faire ou de donner les informations sur leurs déplacements afin de permettre d'alerter les cas contacts. «Ces individus font face au jugement de toute la nation, il y aura des conséquences, sans aucun doute», a déclaré à la presse Jacinda Ardern.

Le pays n'a enregistré que 26 décès liés au coronavirus pour une population de quelque 5 millions d'habitants mais Jacinda Ardern a rappelé que tout le monde doit coopérer. «Si cela implique de réprimander un membre de sa famille ou un collègue pour ne pas avoir respecté les règles, alors nous devons le faire. Faites-le avec gentillesse, mais faites-le», a-t-elle déclaré.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :