ALERTE COVID-19 : 65 nouveaux cas positifs, 51 guéris, 1 décès ce jeudi
Santé

Vaccins : Le Sénégal va recevoir plus de 300 000 doses mercredi dans le cadre de l’initiative COVAX

02/03/2021
Vaccins : Le Sénégal va recevoir plus de 300 000 doses mercredi dans le cadre de l’initiative COVAX


Le Sénégal va réceptionner mercredi 324.000 doses du vaccin AstraZeneca, mises gracieusement à sa disposition par l’initiative Covax pilotée par l’Organisation mondiale de la santé et l’Alliance pour le vaccin (GAVI en anglais), a annoncé le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr. L’arrivée de ces doses permettra au pays d’être « véritablement rassuré, pour une bonne poursuite de la campagne de vaccination contre la Covid-19 », a affirmé M. Sarr. Il réceptionnait, dimanche, un lot de consommables utilisés dans la vaccination, comprenant notamment des seringues, du coton, de l’alcool et des glacières.

« Un complément de 1.285.000 doses est attendu ensuite pour vacciner les cibles prioritaires dans les meilleurs délais, afin de rompre la chaîne de transmission », a-t-il ajouté. Il a souligné que le Sénégal est dans une perspective très volontariste, en vue de faire en sorte que les cibles prioritaires soient vaccinées dans les meilleurs délais. Il s’agit du personnel de santé de première ligne, des personnes âgées de plus de 60 ans et de celles vivant avec une comorbidité.

A terme, l’objectif de la stratégie nationale consiste à vacciner tous les Sénégalais et à interrompre in fine la chaîne de transmission du virus. Pour le ministre de la Santé, « la campagne se passe très bien ». Il précise qu’à ce jour, 28.400 personnes ont été vaccinées. Il estime que « si la dynamique se poursuit, très bientôt on va couvrir la cible prioritaire et après, il va falloir faire en sorte que les Sénégalais qui doivent être vaccinés reçoivent leurs doses ».

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :