ALERTE COVID-19 : 65 nouveaux cas positifs, 51 guéris, 1 décès ce jeudi
Santé

Covid-19 : « Il serait irréaliste de penser que nous allons en finir avec ce virus d’ici la fin de l’année », dit l’OMS

02/03/2021
Covid-19 : « Il serait irréaliste de penser que nous allons en finir avec ce virus d’ici la fin de l’année », dit l’OMS


L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a jugé irréaliste de penser que l’humanité serait débarrassée du Covid-19 d’ici à la fin de l’année.

« Il serait très prématuré et, je pense, irréaliste de penser que nous allons en finir avec ce virus d’ici la fin de l’année », a déclaré Michael Ryan directeur des opérations d’urgence de l’OMS. « Mais je pense que ce avec quoi nous pouvons en finir, si nous sommes intelligents, ce sont les hospitalisations, les morts et la tragédie associées à cette pandémie. »

Selon lui, l’OMS se focalise sur le fait de maintenir basse la transmission du virus, d’aider à prévenir l’apparition de variants et de réduire le nombre de personnes contaminées. Vacciner le personnel de santé en première ligne et les plus vulnérables permettra de « retirer la peur et la tragédie de la pandémie », a-t-il ajouté.

Le patron de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, veut que la vaccination du personnel de santé soit commencée dans chaque pays de la planète durant les cent premiers jours de l’année – ce qui signifie qu’il reste quarante jours pour atteindre ce but.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :