ALERTE COVID-19 : La dette publique mondiale a augmenté d'un sixième en 2020
culture

Eddie Murphy dénonce le manque de diversité à Hollywood

02/03/2021
Eddie Murphy dénonce le manque de diversité à Hollywood


Le Flic de Beverly Hills estime qu'il y a un manque de personnes afro-américaines ou d'autres minorités dans l'industrie du film car celle-ci est dirigée par des hommes blancs.

L’acteur Eddie Murphy s’est confié ce mardi 2 mars lors d’une interview pour le magazine Radio Times sur le racisme à Hollywood. Celui-ci se traduirait selon lui par un manque à l’écran de personnes afro-américaines ainsi que d’autres minorités parce que l’industrie du cinéma est dirigée par des hommes blancs. “Un homme blanc est à la tête de l’industrie, ça a toujours été comme ça”, a-t-il déploré.

Cependant, il explique que sa couleur de peau n’a pas été un frein à sa carrière d’acteur. “Cela fait 40 ans que je fais des films, et je n’ai jamais été dans l’incapacité d’en faire, car je suis un homme noir. J’ai pu surpasser cela”, a ajouté l’acteur.

En effet, Eddie Murphy a tourné dans de nombreux films qui ont connu du succès comme “Docteur Doolittle”, “Le Flic de Beverly Hills”, “Le professeur Foldingue” ou encore “Un prince à New York”. L’acteur a prévu un sequel de cette comédie romantique dont le premier film est sorti en 1988. Eddie Murphy y incarnait un prince d’un royaume africain qui débarque à New York, accompagné de son majordome, afin de se trouver une femme américaine. La suite est donc prévue pour l’année 2021.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :